Une bonne nouvelle pour les gros rouleurs, post-confinement !

Vous l’aurez remarqué, le prix des carburants est au plus bas. Et malgré le récent accord pour une réduction de la production de pétrole, les prix ne devraient pas trop évoluer à la hausse après le confinement…

Publié le 16 avril 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Depuis début mars 2020, le prix des carburants n’a fait que chuter. Cela s’explique par le confinement et l’offre excédentaire, mais pas seulement. En effet, jusqu’au dimanche 12 avril dernier, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ne parvenait pas à trouver un accord concernant la production. Mais cette fois, les pays membres ont réussi à se décider sur une diminution drastique de l’ordre de 10 millions de barils par jour. Cette réduction est quatre fois supérieure à celle qu’on a connue en 2008, pendant la crise financière.

Une stabilisation plus qu’une augmentation

Vous devez vous dire : « L’offre va diminuer, les prix vont donc augmenter ! » Pas tout à fait car après le confinement, « la reprise de l’économie mondiale va prendre un peu de temps » déclarait à Sudpresse Olivier Neirynck, porte-parole de la Fédération belge des négociants en combustibles et carburants. Les prix planchers sont pour le moment intenables. Voilà pourquoi l’Opep a dû diminuer la production. Les prix vont donc légèrement remonter et se stabiliser après le confinement, comme le confirme Olivier Neirynck : « les prix vont évoluer à échelle normale, et pas de manière exponentielle ». Une augmentation progressive ne se fera qu’en fonction de la reprise économique, mais aussi du rythme des compagnies aériennes consommatrices de kérosène.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.