Le 1.6 CDTi voit sa puissance passer de 160 à 150 chevaux par cette mise à jour, ce qui fait passer le temps nécessaire pour atteindre les 100 km/h de 8,6 à 9 secondes. La vitesse de pointe reste figée à 225 km/h.
Ce « nouveau » moteur reçoit également un réservoir d’AdBlue nécessaire au fonctionnement du système de réduction catalytique sélective (SCR) ajouté. La consommation moyenne en cycle NEDC 2.0 (extrapolé à partir des mesures WLTP) est annoncée entre 4,8 et 5l/100km, soit 127 à 133 gr de rejets de CO2/km.
Il est à noter que malgré son intégration dans le giron PSA, l’Opel Astra reste pour l’heure fidèle aux « bons vieux » moteurs GM. Pour les motorisations BlueHDI, il faudra sans doute patienter jusqu’à la prochaine génération.
Advertentie – lees hieronder verder
Op zoek naar een auto? Zoek, vind en koop het beste model op Gocar.be