Levons d’emblée les ambiguïtés : oui, les 24 heures du Mans figurent bel et bien au programme de compétition de Cadillac. La marque n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’elle intègre directement la catégorie des hypercars qui inclut évidemment la catégorie LMDh.
Avec Dallara
Cadillac n’a pas développé son hypercar dans son coin. La marque a en réalité confié sa conception et son développement à Dallara, constructeur italien reconnu en compétition et qui est d’ailleurs l’un des quatre constructeurs homologués pour produire des voitures dans cette catégorie sportive. Si tout va bien, la première participation au Mans aura lieu dès 2023.
D’autres engagements
De l’autre côté de l’Atlantique, cette Cadillac LMDh est aussi attendue de pied ferme. Il est attendu en effet qu’elle prenne part au championnat IMSA SportsCar Championchip, une catégorie réservée aux courses d’endurance qui se déroulent aux États-Unis et au Canada. En IMSA, la réputation de Cadillac n’est plus à faire puisque la marque a remporté le titre constructeur en 2017, 2018, 2019 et 2020. Rendez-vous donc bientôt pour découvrir cette hypercar qui sera probablement un peu moins léchée dans sa version définitive.
Advertentie – lees hieronder verder
Op zoek naar een auto? Zoek, vind en koop het beste model op Gocar.be