Ferrari logo

FERRARI 365 GT/4 2+2

GT4 2+2 matching numbers

110.000 €
Vendeur professionnel

FERRARI 365 GT/4 2+2

GT4 2+2 matching numbers

Partagez ce véhicule

110.000 €
Vendeur professionnel
Etat
Occasion
Kilométrage
51.199 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
09/1973
Carburant
Classe d'émission
-
Ferrari logo

Description

Informations générales
Modèles disponibles: 1972 - 1976

Informations techniques
Couple: 432 Nm
Capacité de charge: 400 kg
PBV: 2.220 kg
Accélération (0-100): 6,6 s
Vitesse de pointe: 245 km/h

Intérieur
Intérieur: beige

Environnement
Classe d'émission: Euro 0

Historique
Nombre de propriétaires: 1

Informations financières
TVA/marge: TVA non déductible (régime de la marge bénéficiaire)

Ferrari 365 GT4 2+2 1973

- Majorité non restaurée 1ère peinture
- Climatisation double et fonctionnelle
- Au cours des 1,5 dernières années, la maintenance a coûté plus de 25 000 euros.
- Un seul des 524 exemplaires produits
- Une documentation riche et originale
- Boîte à outils originale présente et complète
- Numéros correspondants

Au salon de l'automobile de Paris en 1972, Ferrari a dévoilé au monde une voiture entièrement nouvelle. Il s'agissait d'un 2+2 rapide, élégant et racé, propulsé par le légendaire moteur VI2, et c'était la série la plus chère produite par Ferrari pendant 17 ans.
La 365 GT/4 est l'archétype de la série 365/400 et 412 (la plus longue série de modèles Ferrari à quatre places) avec le célèbre moteur V12 associé à une transmission manuelle à cinq vitesses.
La 365 GT4 2+2 se distingue facilement de ses successeurs par ses six feux arrière, ses jantes en alliage " Cromodora " à 5 branches et l'absence d'aileron avant.
Seuls 524 exemplaires ont été produits entre 1972 et 1976. Sous le capot, Ferrari a placé un V12 de 4,4 litres qui développait 340 ch à 7 000 tr/min, ce qui en faisait la voiture à quatre places la plus puissante du monde à l'époque.

La Ferrari 365 GT4 2+2 est le successeur luxueux de la Ferrari Daytona et partage encore beaucoup de pièces avec cette dernière. Pour commencer, les moteurs sont les mêmes. Il y a de légères différences dans les moteurs qui les rendent juste un peu différents. Contrairement à la 365 GT4 2+2 dont les carburateurs sont montés sur le côté, la Daytona est équipée de carburateurs en descente. La 365 GT4 2+2 est également plus spacieuse et plus axée sur le confort que la Daytona. Cela est dû, par exemple, à la direction assistée que la 365 GT4 2+2 possède, contrairement à la Daytona. Le Daytona a un 'transaxle'. Cela signifie que la boîte de vitesses se trouve à l'arrière. La 365 GT4 2+2 n'en dispose pas, et n'a donc pas besoin de tiges de changement de vitesse ; cette boîte de vitesses passe les rapports plus souplement et offre plus d'espace à l'arrière de la voiture pour les occupants arrière. Hormis ces points, les modèles sont très similaires.

Il s'agit d'une Ferrari 365 GT4 2+2 de 1973 extrêmement soignée. Cet exemplaire est en possession d'une combinaison unique de couleur "Blu Ribot" en face d'un intérieur "Connolly leather Pelle beige". Le 30 juillet 1973, elle est sortie de la chaîne de montage de l'usine sous le numéro de production n°117 avec la carrosserie n°81/GT. La Ferrari originale livrée en Italie a été livrée au comte Vittorio Ripa di Meana. Il était un avocat et un homme politique connu et respecté en Italie. Il vivait à la Piazza di Spagna à Rome. Oui, à côté de la place d'Espagne. En 1973, il a fait livrer la Ferrari par l'intermédiaire d'un concessionnaire Ferrari officiel appelé Pedini Auto S.R.L. Après toutes ses années en Italie, elle a été enregistrée sur des plaques néerlandaises à la fin de 2021. Ici, il a toujours été bien entretenu, ce qui est également démontrable par la documentation disponible. De plus, les autocollants d'origine se trouvent toujours sous le compartiment moteur.

La voiture de sport italienne classique est un véritable plaisir à regarder. Cela est dû en partie à la peinture extrêmement propre et originale, à la palette de couleurs, à l'intérieur luxueux et à bien d'autres choses encore. Comme indiqué précédemment, l'intérieur est équipé d'une sellerie en cuir "Connolly Pelle beige". A côté de cela, il y a le tableau de bord en cuir noir et la garniture de toit en cuir brun clair. Elles sont toutes de qualité très soignée et également d'origine et sont la définition d'une Ferrari classique. La voiture est équipée d'une double climatisation qui fonctionne parfaitement. Elle est disponible à partir des sièges avant et arrière. Ceci est dû aux 2 boutons pour la climatisation. On trouve également à l'arrière, 2 pare-soleil au niveau de la lunette arrière. À l'arrière des sièges avant, il y a également 2 haut-parleurs par siège. Le sol de l'habitacle est recouvert de tapis bruns très soignés qui, associés à la sellerie en cuir brun, forment une bonne combinaison.

La Ferrari se conduit, change de vitesse et freine bien, et c'est tout simplement un plaisir à conduire. C'est tout le confort fusionné avec la sportivité. Le dessous de la voiture est encore joliment dur et peut durer longtemps. De plus, le moteur et le châssis sont identiques, ce qui rend cette Ferrari 365 GT4 2+2 si "Matching Numbers" !

Tous les documents sont présents, y compris la documentation italienne originale. Pour commencer, il y a le livret de livraison et le livret de garantie Ferrari estampillés. Elle indique le lieu où la voiture a été livrée pour la première fois, où elle a été inspectée et ce qu'elle est devenue. Outre cette documentation, on trouve plusieurs factures du spécialiste des Ferrari, Kroymans Automotive. À cela s'ajoutent d'autres factures. Au cours des dix-huit derniers mois, un total d'environ 25 000 euros a été consacré à la maintenance. Cela signifie que la Ferrari a été extrêmement bien entretenue et qu'elle vaut vraiment son pesant d'or. En plus de ces factures, il y a un manuel Ferrari original présent, et un livret de service/assistance.

Une Ferrari 365 GT4 2+2 vraiment classique et bien entretenue pour un vrai passionné.

Nous pouvons également nous occuper des documents d'exportation et du transport pour vous. Nous nous occupons de voitures de sport anciennes, classiques et modernes depuis des années et vendons nos véhicules aux Pays-Bas, en Europe et dans le reste du monde. Nous proposons une merveilleuse variété de voitures de collection capables de donner des années de pur plaisir, que vous pouvez trouver en ligne sur www.carrosso.com ou en visitant notre salle d'exposition à Oldemarkt, à une heure de route d'Amsterdam. Nous avons une grande variété de voitures de sport classiques, si vous êtes intéressé par les détails spécifiques d'une voiture particulière, n'hésitez pas à nous appeler. Nous sommes ouverts à la négociation de transactions, nous pouvons stocker des voitures et nous avons un moyen efficace et fiable de vendre vos voitures grâce à notre programme d'achat ou de vente en consignation. Donc, si vous avez une voiture de sport (classique) à vendre, contactez-nous.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Ferrari
  • 365
  • GT4 2+2 matching numbers
  • Coupé
  • 4
  • 2
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 51.199 km
  • 09/1973
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 5
  • 340 CH
  • 250 KW
  • 4390
  • 12
  • 1820 Kg
  • nd
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Bleu
  • Beige
  • nd
  • nd
Équipements

Pas de données disponibles

Acheteur ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur !

Vendeur ?
N’oubliez pas de remettre le Car-Pass au moment de la vente de votre véhicule.

C’est un document légal et obligatoire. Pour plus d’infos

Véhicules similaires

Ceci pourrait vous intéresser

Ferrari
10

Ferrari

occasion Essence 09/1990 Manuelle
car_pass T Cabriolet - ONLY 18500km !!
18.500 km
72.500 €
FMA NV
Wijnegem
Voir
Ferrari Mondial
30

Ferrari Mondial

occasion Essence 01/1991 Manuelle
T Cabriolet '91
56.355 km
69.950 €
Oldtimerfarm
Aalter
Voir
Ferrari
15

Ferrari

occasion Essence 03/1983 Manuelle
GTBi QV / Mint condition / Full documentation
144.500 km
99.000 €
FMA NV
Wijnegem
Voir
Ferrari
1

Ferrari

occasion Essence 04/1990 Manuelle
MONDIAL T 3.4 i
55.000 km
79.990 €
Martin's Sport
Genappe
Voir
Ferrari
14

Ferrari

occasion Essence 02/1988 Manuelle
car_pass GTB - Fully restored
103.200 km
95.000 €
FMA NV
Wijnegem
Voir
Porsche 356
30

Porsche 356

occasion Essence 01/1961 Manuelle
BT5 Notchmback Conv. '61
31.168 km
89.950 €
Oldtimerfarm
Aalter
Voir
Sans engagement, posez toutes vos questions !
+31625351515
Appeler le vendeur maintenant !
Vous souhaitez voir ce véhicule ?
Ce véhicule est-il toujours disponible ?
Heures d'ouverture
Vous souhaitez vous rendre sur place ?
Demander au vendeur de me recontacter.
Sans engagement, posez toutes vos questions !