Grâce à sa coentreprise avec le groupe Stellantis, le constructeur chinois Leapmotor vend désormais ses voitures en Europe. Outre la citadine T03, il arrive avec la SUV C10 dans ses bagages, un modèle qui pourrait connaître le succès sur le marché européen.
Essais auto
Un look craquant, des couleurs pétillantes, un bel intérieur et 3 niveaux de puissance : la recette de la nouvelle Renault 5 est-elle la clé du succès ?
La première berline à 5 portes de Lotus s’attaque frontalement à la Porsche Taycan et à l’Audi e-tron GT, deux références sur un marché où les performances sont de très haut niveau.
Il y a peu, le Skoda Kamiq a bénéficié d’un restylage léger et d’une simplification de sa gamme. Est-ce que cela suffit à ce qu’il demeure dans les meilleures ventes de la marque ?
Dernière marque à avoir gagné les rangs du groupe Stellantis, Leapmotor débarque en Europe avec dans ses cartons la T03, une citadine électrique low-cost qui lorgne méchamment vers la Dacia Spring.
Avec son unique porte frontale et sa forme d’œuf, la Microlino est un objet roulant qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Nous l’avons essayée pendant une semaine pour savoir si elle peut vraiment être utile au quotidien ou si elle n’est qu’un gadget pour ne pas passer inaperçu.
Dernier-né des SUV Renault, le Symbioz se place dans la gamme entre le Captur et l’Austral. Il reprend la mécanique hybride bien connue de la marque au losange.
Best-seller de Ford en Europe, le Ford Puma vient de s’offrir un léger rafraîchissement accompagné d’une simplification de sa gamme qui est désormais axée autour d’un seul et même moteur.
Mise au point sur le circuit de Nürburgring, la Hyundai Ioniq 5 N est une bombe capable d’en découdre avec bon nombre de voitures sportives vendues bien plus cher.
Anciennement connue sous le nom de SsangYong, la marque coréenne KGM arrive avec un second modèle électrique : le Torres EVX. Rencontre avec ce véhicule au look étonnant qui a bien plus de qualités que l’on pourrait imaginer au premier abord.
La quatrième génération du modèle le plus populaire de Suzuki reprend les ingrédients qui fait son succès depuis plus de 20 ans. De quoi en faire l’une des citadines les plus désirables du moment ?
Avec le LBX, Lexus réinterprète le Toyota Cross Yaris de façon plus luxueuse à l’intérieur comme à l’extérieur. Son unique motorisation hybride, ce petit SUV est taillée pour la ville.
Originale et déroutante, la Citroën DS 20 Pallas associait qualités routières exceptionnelles à un luxe suranné qui en faisait une routière de choix au début des années 70.
Les constructeurs qui proposent dans leurs gammes de grandes berlines et de grands breaks sont de plus en plus rares. C’est le cas de Skoda avec la grande Superb, un modèle qui continue de tirer sa réputation de son étonnante habitabilité, mais désormais aussi d’un contenu technologique de premier plan. Essai de la version de base 1.5 TSI dont les prestations en font déjà une grande routière particulièrement homogène.
Héritée de Fisker, l’étonnante Karma Revero fait son entrée officielle sur le marché européen où elle espère s’imposer. Mais la berline chinoise à prolongateur d’autonomie dispose-t-elle de suffisamment d’atouts pour séduire un public européen haut de gamme très exigeant ?