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ABARTH FIAT 600

Abarth TC

28.500 €
Vendeur professionnel

ABARTH FIAT 600

Abarth TC

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28.500 €
Vendeur professionnel
Etat
Occasion
Kilométrage
43.283 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
06/1978
Carburant
Classe d'émission
-
Fiat logo

Description

Année du modèle: 2023
Intérieur: noir
Classe d'émission: Euro 0
Nombre de propriétaires: 1
APK (CT): valable jusqu'à août 2024
TVA/marge: TVA non déductible (régime de la marge bénéficiaire)

Fiat Abarth 850 TC 1978, environ 70 cv, châssis Abarth T

- Abarth TC 850 récemment reconstruit
- Dessous de caisse et suspension entièrement nouveaux
- Cage roulante, sièges baquets, harnais 3 points, échappement en acier inoxydable
- Jantes en aluminium chromodora

Dès le premier jour, Abarth a été associé à Fiat et la plupart de ses voitures étaient basées sur des mécaniques Fiat. Plus tard, ils ont monté des améliorations pour les modèles Fiat. Le lien était si étroit et si fort que lorsque Carlo Abarth a voulu vendre son entreprise, il n'y a eu qu'un seul acheteur : Fiat.
Introduite à la fin des années 1960, la 850 TC (Turismo Competizione) était basée sur une carrosserie de Fiat 600 avec une partie avant modifiée pour le refroidisseur d'huile et des passages de roue évasés pour les grandes roues. Le moteur était un quatre cylindres Fiat de 848 cm3 et produisait 51 ch, ce qui en soi n'est pas beaucoup, mais comparé aux 28 ch du 633 cm3 qui était sa base, c'est une puissance étonnante pour un si petit moteur. Grâce à la combinaison de la puissance du moteur et d'une voiture légère, les Abarth ont remporté des centaines de courses dans le monde entier, battant souvent leurs rivales de cylindrée beaucoup plus importante et gagnant leur réputation de "tueuses de géants". Leur réputation était telle que le Sports Car Club of America (SCCA) a tenté de réduire la domination d'Alfred Cosentino et de son équipe à FAZA, au volant de la 1000 TCR nouvellement développée avec un moteur "Radial", en les forçant à utiliser des moteurs plus anciens. Malgré cette restriction, ils ont tout de même réussi à remporter 51 des 53 courses, renforçant ainsi la réputation d'Abarth dans le monde de la course.

Il s'agit d'un Abarth 850 TC, récemment reconstruit entièrement avec de nouvelles pièces Abarth. Cette voiture est à l'état neuf. La carrosserie fraîche (Bodywork) provient d'une Zastava 750L (Fiat 600). Ce modèle date de 1978, mais est entièrement basé sur un Abarth 850 TC des années 1960. Il n'y a pas un seul inconvénient à cette beauté. Le rouge et le blanc sont le thème appliqué ici. Il est nouvellement peint d'un blanc éclatant avec des accents rouges. Le rouge est également très présent dans l'habitacle, comme la cage de protection rouge, le logo Abarth rouge, les ceintures de sécurité à trois points d'ancrage et divers autres éléments rouges. Totalement le look de la marque italienne Abarth.

Le dessous de la voiture est l'un des principaux points forts en matière d'esthétique et de préparation. Toutes les pièces sont neuves et construites de manière extrêmement professionnelle. En outre, le nouvel échappement en acier inoxydable produit un son agréable et sportif. Si l'on regarde l'intérieur, il est tout en classe, prenez les sièges baquets en cuir noir avec harnais trois points Abarth, les nouveaux tapis en tissu Abarth, le volant sport Abarth avec les 3 instruments Abarth derrière lui. Un arceau rouge est placé pour la sécurité et le toit intérieur est soigneusement fini avec une garniture de toit grise. Le logo scorpion d'Abarth est partout ici. Tant sur la calandre que sur le volant sport, le réservoir d'essence, les jantes, le capot et les tapis en tissu. La voiture est équipée de jantes en alliage Cromodora de 14 pouces avec de nouveaux pneus (165/60 14R) qui s'accordent avec le "look circuit" de la voiture.

Le bloc moteur de la Fiat 650 a été révisé et porté à un puissant moteur de 850 cm3 d'environ 70 ch. Ce moteur a été équipé de magnifiques composants Abarth très recherchés. Ensuite, il dispose d'un collecteur en acier inoxydable et d'un silencieux d'échappement en acier inoxydable, d'un refroidisseur d'huile, d'une prise de refroidissement avant avec des tuyaux en acier inoxydable vers le radiateur arrière et le refroidisseur d'huile. Elle dispose également d'un cache-soupape Abarth, d'un carburateur Dellorto, de différents essieux, d'amortisseurs, d'une suspension Abarth T et d'une suspension.

Avec cette Abarth, tout est nouveau et son capot caractéristique, ouvert sur des supports fixes, en fait une réplique étonnante de la voiture sportive et très recherchée des années 1960. On pouvait admirer les "Abarth-tjes" de l'époque, sous cette forme, lors des nombreux événements sportifs et circuits internationaux.

Si nécessaire, nous pouvons organiser le transport de la voiture pour vous. Nous nous occupons de voitures de sport anciennes, classiques et modernes depuis des années et vendons nos véhicules aux Pays-Bas, en Europe et dans le reste du monde. Nous proposons une merveilleuse variété de voitures de collection capables de donner des années de pur plaisir, que vous pouvez trouver en ligne sur www.carrosso.com ou en visitant notre salle d'exposition à Oldemarkt, à une heure de route d'Amsterdam. Nous avons une grande variété de voitures de sport classiques, si vous êtes intéressé par les détails spécifiques d'une voiture particulière, n'hésitez pas à nous appeler. Nous sommes ouverts à la négociation de transactions, nous pouvons stocker des voitures et nous avons un moyen efficace et fiable de vendre vos voitures grâce à notre programme d'achat ou de vente en consignation. Donc, si vous avez une voiture de sport (classique) à vendre, contactez-nous.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Fiat
  • 850
  • Abarth TC
  • Berline
  • 2
  • 2
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 43.283 km
  • 06/1978
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 4
  • 52 CH
  • 38 KW
  • 848
  • 4
  • 632 Kg
  • nd
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Blanc
  • Noir
  • nd
  • nd
Équipements

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