Comme la Continental GT, la Bentley Flying Spur abandonne le moteur W12 au profit d’une mécanique hybride rechargeable qui fait d’elle la berline de la marque la plus puissance jamais produite.
Vous n'êtes pas encore convaincu par une voiture électrique, mais vous aimeriez passer à un véhicule plus écologique ? Dans ce cas, un hybride peut être la solution. Comme son nom l'indique, une voiture hybride combine deux types de moteurs : un moteur diesel ou à essence et un moteur électrique.
Il existe deux types de voitures hybrides : les voitures hybrides parallèles et les voitures hybrides rechargeables, également appelées PHEV. La différence réside dans la charge du moteur électrique et dans l'autonomie électrique. Dans une voiture hybride parallèle, le moteur électrique et le moteur à essence alternent. Le moteur électrique intervient en cas d'accélération et à faible vitesse. À plus grande vitesse, le moteur à essence prend le relais et le moteur électrique se recharge pendant la conduite. Une voiture hybride rechargeable peut être rechargée avec une prise, tout comme une voiture électrique. Cela présente l'avantage d'avoir une plus grande portée.
Comme les voitures hybrides sont équipées de deux moteurs alternatifs, elles sont particulièrement adaptées aux situations où il faut souvent freiner et où l'on roule généralement à vitesse réduite, comme en ville ou dans un embouteillage.
Aujourd'hui, personne n'est surpris par une voiture électrique ou hybride. Toutes les marques traditionnelles ont même un modèle hybride dans leur gamme, mais la marque la plus connue pour ses voitures hybrides est sans aucun doute Toyota avec la Toyota Prius.
Les modèles hybrides étant de plus en plus populaires, il devient également plus facile de trouver un hybride d'occasion. Comme les voitures électriques, elles conservent assez bien leur valeur résiduelle, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent vendre leur hybride d'occasion... pour en acheter une nouvelle ?
Les carburants
Actualités Hybride
Découvrez toute l’actualité Hybride
Les voitures électriques sont souvent critiquées pour le coût de remplacement de leur batterie. Mais que dire alors des voitures hybrides et hybrides rechargeables ? Car un nouveau témoignage met en exergue le coût prohibitif des batteries des voitures hybrides : un automobiliste a en effet du payer 30.475 euros pour change l’accumulateur de seulement 1,7 kWh de son Range Rover de 2015. Un coût démentiel qui dépasse celui d’une voiture et même d’un gros pack d’une voiture électrique.
La seconde génération du MG ZS se dote de la mécanique hybride de la MG 3. Vendue à moins de 24.000 €, elle risque bien de faire très mal à la concurrence.
En raison du ralentissement de la demande de véhicules électriques, Hyundai va produire plus de modèles hybrides. D’ici peu, la gamme de ces derniers va doubler pour atteindre 14 voitures.
Dernières infos Hybride
Suivez toute l’actualité Hybride
Trouver un concessionaire Hybride
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?