Vous n'êtes pas encore convaincu par une voiture électrique, mais vous aimeriez passer à un véhicule plus écologique ? Dans ce cas, un hybride peut être la solution. Comme son nom l'indique, une voiture hybride combine deux types de moteurs : un moteur diesel ou à essence et un moteur électrique.
Il existe deux types de voitures hybrides : les voitures hybrides parallèles et les voitures hybrides rechargeables, également appelées PHEV. La différence réside dans la charge du moteur électrique et dans l'autonomie électrique. Dans une voiture hybride parallèle, le moteur électrique et le moteur à essence alternent. Le moteur électrique intervient en cas d'accélération et à faible vitesse. À plus grande vitesse, le moteur à essence prend le relais et le moteur électrique se recharge pendant la conduite. Une voiture hybride rechargeable peut être rechargée avec une prise, tout comme une voiture électrique. Cela présente l'avantage d'avoir une plus grande portée.
Comme les voitures hybrides sont équipées de deux moteurs alternatifs, elles sont particulièrement adaptées aux situations où il faut souvent freiner et où l'on roule généralement à vitesse réduite, comme en ville ou dans un embouteillage.
Aujourd'hui, personne n'est surpris par une voiture électrique ou hybride. Toutes les marques traditionnelles ont même un modèle hybride dans leur gamme, mais la marque la plus connue pour ses voitures hybrides est sans aucun doute Toyota avec la Toyota Prius.
Les modèles hybrides étant de plus en plus populaires, il devient également plus facile de trouver un hybride d'occasion. Comme les voitures électriques, elles conservent assez bien leur valeur résiduelle, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent vendre leur hybride d'occasion... pour en acheter une nouvelle ?
Les carburants
Actualités Hybride
Découvrez toute l’actualité Hybride
Dernières infos Hybride
Suivez toute l’actualité Hybride
Trouver un concessionaire Hybride
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?