SEAT cover

SEAT d'occasion

SEAT d'occasion

Désolé, aucun véhicule ne correspond à votre recherche.

Seat d’occasion

Le constructeur automobile espagnol fait partie du groupe allemand Volkswagen. Seat a été fondée en 1950 et la première Seat, la Seat 1400, a été produite trois ans plus tard. Au début, Seat construisait des modèles de Fiat, comme la Seat Panda. De cette façon, Seat pouvait développer sa propre expertise technique en rebaptisant ou en retravaillant des modèles existants. Ces voitures étaient destinées au reste de l’Europe. La première Seat propre était la Seat Ronda, sortie en 1982. Deux ans plus tard, la populaire Seat Ibiza était née. Le rachat par Volkswagen a été progressif et a commencé en 1986. En 1990, le rachat était terminé et Volkswagen était le propriétaire à part entière de Seat.

Les noms des modèles Seat peuvent sembler aléatoires, mais ils ne le sont pas. Les noms font tous référence à la culture espagnole, la plupart des modèles faisant même référence à une ville espagnole. L’exemple le plus évident est bien sûr la Seat Ibiza, mais Leon, Toledo et Altea font également référence à des villes espagnoles. Un écart frappant par rapport à cette structure est le petit Mii de Seat. Mii est dérivé de Nintendo et fait référence à une sorte d’avatar (une figure numérique qui peut être personnalisée).

Seat a une image sportive et est abordable, ce qui en fait une marque populaire, notamment auprès des jeunes. Même si les nouveaux modèles sont abordables, il peut être plus intéressant, en fonction de votre budget, d’acheter une Seat d’occasion. Si vous décidez d’acheter une Seat d’occasion, vous devez déjà tenir compte des mesures que le gouvernement mettra en œuvre dans les années à venir pour réduire la pollution et promouvoir des voitures plus écologiques. Avec une Seat hybride d’occasion, vous êtes moins susceptible de rencontrer des problèmes, et même les voitures d’occasion récentes durent un certain temps.

Gallerie SEAT d'occasion

Dernières actualités SEAT