La Mercedes CLA fait peau neuve de façon subtile

Après la Classe A et la Classe B, Mercedes prend maintenant en main la CLA. Le coupé quatre portes et le Shooting Brake reçoivent tous deux une mise à jour légère après quatre ans. Sur le plan technique, l’hybride rechargeable en particulier s’améliore.

Publié le 23 janvier 2023
Temps de lecture : 2 min

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Avec le CLA Coupé et le Shooting Brake, Mercedes propose deux modèles compacts pour les amateurs de design. Cependant, nous ne pouvons pas qualifier les changements pour l’année modèle 2023 de « marquants » : il faut regarder de près pour repérer les différences comme la jupe avant redessinée, la calandre en forme d’étoile et le nouveau diffuseur arrière qui rendent le look un peu plus sportif. Le look des phares à LED (désormais de série) et des feux arrière à LED est également nouveau, tout comme les jantes et deux couleurs (hyper bleu et bleu spectral) qui font leur apparition au catalogue. Compte tenu de la popularité de la CLA, il n’était peut-être pas nécessaire d’en faire plus non plus.

Un écran plus grand

Dans l’habitacle, le grand écran central de 10,5 pouces est désormais de série. En option, vous pouvez également commander l’écran de gauche dans une taille plus grande (10,5 pouces au lieu de 7 pouces). Cela vous donne accès à la dernière version du système d’infodivertissement MBUX avec un choix de trois agencements (classique, sportif ou subtil). Mercedes a également installé un nouveau volant et utilise davantage de matériaux recyclés pour le revêtement des sièges.

Tous sous tension

Sous le capot se trouvent des quatre cylindres électrifiés, couplés à une transmission automatique à sept ou huit vitesses. Les mild hybrides disposent d’un réseau de bord supplémentaire de 48V qui améliore la souplesse au décollage avec 10 kW de puissance supplémentaire. La 250 e hybride rechargeable a reçu quant à elle une batterie et un moteur électrique plus puissants, augmentant légèrement la puissance globale (282 ch) et l’autonomie électrique (jusqu’à 82 km sur la CLA Coupé). La batterie peut désormais aussi être chargée en courant alternatif jusqu’à un maximum de 11 kW (au lieu de 3,7 ou 7 kW jusqu’à présent). Beaucoup de petites améliorations, donc, avec lesquelles Mercedes espère poursuivre la carrière de la CLA avec succès.

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