En Amérique du Nord, les premiers exemplaires du Tesla Cybertruck circulent depuis quelques mois. Avec sa taille impressionnante, ses formes acérées et sa carrosserie en acier inoxydable, ce pick-up électrique ne passe pas inaperçu. Tesla veut maintenant donner aux Européens l’occasion de découvrir le Cybertruck de plus près. Jusqu’au 7 juillet 2024, vous pourrez voir le Cybertruck dans plus de 100 lieux dans 20 pays européens au cours de la « Cyber Odyssey ».
Drogenbos et Zaventem
La bonne nouvelle, c’est que Tesla a également pensé à la Belgique. Dans notre pays, le Cybertruck pourra être vu pour la première fois les 17 et 18 mai 2024 au showroom Tesla de Drogenbos. Une deuxième étape est prévue les 21 et 22 juin 2024, à Zaventem. L’inscription peut se faire via le site web de Tesla. Il n’est pas possible de conduire le Cybertruck (il n’est d’ailleurs pas homologué pour la circulation européenne), mais vous pouvez réserver un essai de conduite dans une Model S, Model 3, Model X ou Model Y.
Dommage, car les performances du Cybertruck sont prometteuses. La version surpuissante de ce véhicule, appelée Cyberbeast, passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. La suspension pneumatique adaptative de série s’ajuste en quelques millisecondes pour améliorer le confort et la maniabilité. Grâce à la direction électrique et aux roues arrière directrices, cette voiture offre une tenue de route sportive, selon Tesla.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux prises de 120 V et une prise de 240 V se trouvent dans la soute, ce qui permet d’avoir de l’électricité n’importe où. De plus, le transfert d’énergie bidirectionnel est possible. Grâce au port de charge, les appareils et autres véhicules électriques peuvent se recharger ou une maison peut être alimentée en électricité.
Pas à vendre
Tout cela est bien beau, mais quand pourra-t-on acheter le Cybertruck ici ? Pour l’instant, Tesla n’a aucun projet dans ce sens. En fait, le lancement ne se fait pas sans heurts. Le développement a pris beaucoup de retard et des problèmes de rouille ont été signalés. La production a commencé au Texas, mais il faudra attendre un certain temps avant qu’un plus grand nombre de véhicules ne sortent des chaînes de production. Les premiers clients américains recevront leur voiture en décembre 2023.
Tesla vise principalement l’Amérique du Nord, le plus grand marché pour les pick-ups. Le Cybertruck n’est actuellement pas disponible en Europe et Tesla n’a pas annoncé de calendrier pour le début des livraisons en dehors de l’Amérique du Nord. A défaut de pour l’acquérir, vous pouvez peut-être vous consoler avec des produits dérivés, comme une maquette du Cybertruck (200 euros), des chaussettes (18 euros), un sifflet (60 euros) ou un mug (40 euros).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be