1. Plus de choix, des prix plus bas
Les VE sont toujours (bien) plus chers que leurs équivalents à essence, mais cela ne change rien au fait qu’il existe aujourd’hui des modèles abordables sur le marché. Pensez par exemple à la Twingo Electric, ou encore plus à la Dacia Spring. En bref : le prix ne devrait plus être un argument contre le choix d’un modèle électrique.
2. Avantages fiscaux
Les VE sont favorisés par les autorités fiscales, notamment en ce qui concerne les voitures de société. De tels rabais risquent de disparaître lorsque les voitures électriques seront devenues monnaie courante, c’est donc le moment d’en profiter au maximum.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Chargement gratuit
Les VE ont certains privilèges aujourd’hui. Il existe des places de stationnement séparées, par exemple, et à plusieurs endroits, vous pouvez même recharger gratuitement, ce qui n’est pas possible avec une voiture à essence, diesel, GPL ou GNC.
4. LEZ ?
En achetant une voiture électrique aujourd’hui, vous ne craignez pas d’être banni de certains centres-villes dans quelques années. Les VE seront désormais et en principe toujours autorisés dans toutes les zones à faibles émissions, partout dans le monde.
5. Et aussi…
Les voitures électriques influencent le comportement de conduite, dans la mesure où elles incitent leurs conducteurs à conduire plus calmement et avec plus d’anticipation, ce qui accroît la sécurité. De plus, les VE sont sans émission et silencieux – ce qui est aussi apaisant – alors qu’ils produisent un couple instantané. C’est chouette lorsque le feu passe au vert, mais c’est surtout une bonne chose dans certaines situations compliquées – là encore, un plus pour la sécurité.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be