1. Restez hydraté
Une bonne règle de base est de boire un verre d’eau toutes les deux heures. Vous devez également rester hydraté en buvant des boissons pour sportifs et des boissons caféinées, comme le café et le thé. Évitez de boire de l’alcool ou des boissons gazeuses sucrées, car ils peuvent entraîner une déshydratation rapide. Si vous transpirez beaucoup, buvez plus d’eau que d’habitude car votre corps peut perdre de grandes quantités de liquide par la transpiration. Si vous avez des nausées à un moment quelconque du trajet, il est également important que vous restiez hydraté afin que votre corps n’ait pas de difficultés à digérer les aliments plus tard dans le voyage.
2. Vous devez vous arrêter après un certain temps
La durée des arrêts dépend de la longueur de votre voyage. Plus il est long, plus vous devez vous arrêter souvent pour vous reposer. Pour éviter que vous ne somnoliez en conduisant, nous vous recommandons de faire des pauses toutes les deux heures pour vous reposer et toutes les quatre heures pour prendre un repas ou une collation. Si votre trajet est vraiment très long et que vous voyagez par exemple de Marseille à Dortmund en voiture, vous pouvez envisager de trouver une maison sociale à louer Seraing. Vous pourrez alors vous reposer plus longuement et il est plutôt simple de trouver une maison ou un appartement à louer sur votre trajet lors de vos déplacements. De plus, votre location vous permettra non seulement de vous reposer, mais aussi de découvrir un peu une région !
oksix, Canva.com
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Ayez des collations préemballées à portée de main
La chose la plus importante que vous puissiez faire est d’apporter des en-cas sains. Ceux-ci doivent être faciles à manger et nécessiter un minimum de préparation, afin que vous puissiez garder les yeux sur la route :
Emballez des œufs durs dans un sac isotherme. Ils sont riches en protéines et vous rassasieront pendant des heures. Veillez toutefois à ce qu’il y en ait assez pour tout le monde !
Évitez les en-cas salés comme les chips, car ils vous déshydrateront.
Assurez-vous que les aliments qui doivent être réfrigérés restent froids jusqu’à ce que vous les mangiez.
4. Vérifiez vos pneus
Assurez-vous que vos pneus sont correctement gonflés. Vérifiez la pression à l’aide d’un manomètre avant chaque voyage, et ajoutez de l’air si nécessaire. Si vous remarquez l’un des signes d’usure ou de détérioration des pneus ci-dessous, arrêtez-vous immédiatement pour effectuer des réparations :
Usure excessive de la bande de roulement au centre de vos pneus. Cela peut causer des problèmes de tenue de route et entraîner des éclatements.
Fissures dans les flancs, qui peuvent entraîner des fuites si elles se détériorent davantage.
Des bosses ou des renflements le long du flanc, indiquant qu’un objet est logé entre les bandes de roulement et le revêtement intérieur de votre pneu (cela peut provoquer des dégonflements complets).
supersizer, Canva.com
5. Utiliser le GPS
L’un des aspects les plus difficiles de la conduite sur de longues distances est de trouver son chemin du point A au point B. Heureusement, il existe de nombreuses options pour trouver des directions qui peuvent rendre ce processus beaucoup plus facile. L’utilisation d’un GPS est l’une des meilleures méthodes pour se rendre d’un endroit à l’autre.
GPS est l’abréviation de Global Positioning System (système de positionnement mondial). Il utilise des satellites dans l’espace pour fournir des données de localisation sur la Terre, qui peuvent être utilisées par les récepteurs GPS (comme les smartphones) pour se localiser et rapporter leur position sur Terre où elles peuvent être affichées sur une carte ou renvoyées dans l’espace pour que nous puissions utiliser ces mêmes satellites plus tard lorsque nous en aurons à nouveau besoin !
6. Profitez du voyage
Lorsque vous vous lancez dans un long voyage en voiture, il est important de se rappeler que le voyage fait partie du plaisir. Cela signifie que vous devez faire un effort pour sortir de votre voiture et profiter du paysage autant que possible. Voici quelques idées pour y parvenir :
Emmenez un compagnon de voyage, qu’il s’agisse d’une autre personne ou d’un ami animal (si cela est autorisé).
Assurez-vous d’avoir une bonne playlist prête !
Profitez des pauses toilettes dès qu’elles sont disponibles afin de vous dégourdir les jambes et d’explorer de nouveaux endroits avant de rentrer chez vous.
Nous savons que voyager peut être stressant, mais il existe de nombreuses façons de rendre les choses plus faciles. En suivant nos conseils sur les meilleures pratiques et les précautions à prendre lorsque vous parcourez de longues distances en voiture, vous pouvez vous assurer une expérience agréable avec un minimum de tracas.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be