Land Rover Classic Defender V8 : construction à la carte

Le service Works Bespoke de Land Rover propose de vous restaurer complètement un ancien Defender selon vos goûts. Cerise sur le gâteau, un V8 moderne est adapté au véhicule.

Publié le 1 septembre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Si vous n’avez jamais vu vous faire à la nouvelle génération du Land Rover Defender, la marque britannique a une solution pour vous : son département Works Bespoke, spécialisé dans les restaurations des modèles anciens et dans la réalisation de véhicules spéciaux propose le Classic Defender V8. Quel que soit l’empattement (90 ou 110), le tout-terrain peut être commandé via le configurateur numérique Land Rover Classic. Chaque exemplaire est basé sur des voitures donneuses datant de 2012 à 2016. Celles-ci sont entièrement restaurées, perfectionnées et améliorées dans les moindres détails. Le Classic Defender V8 est équipé d’un moteur V8 de 5,0 litres d’une puissance de 405 ch. Il est associé à une transmission automatique ZF à huit rapports. Les suspensions ont été adaptées aux exigences de la nouvelle mécanique.

Confort moderne

Les clients peuvent choisir la couleur extérieure de leur véhicule dans une multitude de nuanciers et pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, il est également possible de faire une peinture suivant un échantillon. Il est également possible d’opter pour des accessoires comme une galerie de toit ou un arceau de sécurité pour donner un air baroudeur au Defender, ainsi que d’opter pour des jantes en acier ou en aluminium de 16 à 18 pouces. Les phares adoptent désormais la technologie LED et en option, il est possible de renforcer l’éclairage par une barre LED montée sur le toit du véhicule. Sans surprise, les possibilités d’aménagement de l’habitacle ne sont pas en reste avec un choix énorme de matières nobles (cuir, bois, etc.), la possibilité d’avoir des sièges Recaro et des accessoires de confort moderne comme une navigation avec écran de 3,5 pouces ou la radio DAB, par exemple.

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Douche froide

Vous vous en doutez, ce service n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Il faut compter minimum 226.050 € pour un Defender 90, 236.758 € pour un 110 avec 5 places et 242.706 € pour un 110 en configuration 7 places. Même si Land Rover affirme qu’il s’agit d’un processus tout à fait artisanal et que le Classic Defender V8 est un produit durable une fois qu’il est passé dans les atelier de Works Bespoke, la note est particulièrement salée.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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