Né au début des années 80 (la pire période pour l’automobile selon lui) à Liège, Maxime Hérion est passionné depuis toujours par les voitures. Ne prenant du plaisir qu’à jouer avec ses Majorette et Matchbox, il est surtout attiré par les Ferrari. Au début de l’adolescence, il entraîne son père dans sa passion et ensemble, ils redonnent vie à une Triumph TR6 de 1969. Bercé par la presse automobile, Maxime entreprend des études de communication dans le but de devenir journaliste. Après avoir exercé ce métier pendant plusieurs années, il a fait une pause et travaille dans l’après-vente chez plusieurs concessionnaires. Ce n’est qu’en 2018 qu’il revient à ses premières amours et intègre l’équipe de Gocar. Attiré par tout ce qui roule ainsi que par la mobilité urbaine, il adore particulièrement l’histoire de l’automobile.
Maxime Hérion
Journaliste
Partagez
Partagez
Articles écrits par Maxime Hérion
Ces dernières semaines, le conflit social qui se déroule à l’usine Audi Brussels a fait la une de tous les médias et il on ne peut espérer qu’une reprise par un autre constructeur. Ce vestige (avec Volvo Gand) de l’industrie automobile en Belgique a connu une histoire assez compliquée que nous allons vous raconter.
23 septembre 2024
4 min
Maxime Hérion
Avec son unique porte frontale et sa forme d’œuf, la Microlino est un objet roulant qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Nous l’avons essayée pendant une semaine pour savoir si elle peut vraiment être utile au quotidien ou si elle n’est qu’un gadget pour ne pas passer inaperçu.
21 septembre 2024
4 min
Maxime Hérion