Pour ceux qui trouvent la Mercedes-AMG GT 63 un peu fade avec ses 585 ch, le constructeur a une solution. En effet, il vient de présenter la version 63 S E Performance de son coupé emblématique qui reprend cette mécanique déjà connue sous le capot de plusieurs modèles. Il s’agit d’un V8 biturbo de 4.0 litres de 612 ch et 850 Nm qui est aidé d’un groupe propulseur électrique de 204 ch et 320 Nm.
Lourde mais très rapide
Au total, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance développe 816 ch et un couple maximal impressionnant de 1.420 Nm. Les performances sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h effectué en 2,8 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Cette puissance gomme également les plus de 2 tonnes de l’engin…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vitrine technologique
D’une capacité de seulement 6,1 kWh, la batterie ne donne à cette voiture qu’une autonomie de 13 km en mode électrique. L’électrification est employée pour maximiser les performances du coupé qui dispose de 8 modes de conduite différents. Comme d’habitude chez Mercedes, l’équipement technologique est ultra complet avec les roues arrière directrices, l’amortissement actif, l’aérodynamique réglable et les suspensions pilotées. Le prix de cette vitrine technologique n’a pas encore été dévoilé : on sait logiquement qu’il devrait dépasser les 250.000 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be