Lancé en 1979, le Mercedes Classe G est toujours présent sur le marché sous une forme quasi identique à celle de ses débuts, bien qu’il ait fait l’objets de remises à niveau profondes durant sa carrière. Traversant le temps sans broncher, ce 4×4 conçu pour affronter les pires situations et revenu à la mode il y a quelques années et il est devenu tellement important pour la marque qu’il existe désormais en version électrique baptisée G580.

Exemple de durabilité
Dans une réunion avec la presse, Michael Schiebe, patron d’AMG, a affirmé que 80% des Classe G produits depuis ses débuts en 1979 seraient encore en circulation, ce qui en fait un exemple de durabilité. En avril 2023, Magna Steyr, l’entreprise qui assemble le 4×4, a fêté le 400.000 exemplaire construit en 44 ans. Pour l’anecdote, le record détenu par Rolls-Royce, avec 65% de voitures encore existants, est largement battu.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sous toutes les formes
Adaptable à tous les besoins spécifiques (ambulance, véhicule de pompiers, etc.), le Mercedes Classe G connait également une grande carrière militaire depuis 1975. Il a également été construit sous licence par Peugeot (Peugeot P4) avec une mécanique de la marque au lion entre 1982 et 1992, un témoignage de plus de son extrême polyvalence.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be