Nissan : un parfum pour promouvoir la Formule E

Avec des senteurs de pneu brûlé et de cerisier, le parfum « Smell My Dust » de Nissan est surtout un coup de marketing destiné à faire parler du team de la marque qui évolue en Formule E.

Publié le 30 mai 2024
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Peu avant la dernière course de Formule E qui avait lieu le week-end dernier à Shanghai, Nissan a dévoilé…un parfum. Baptisé « Smell My Dust », celui-ci a été élaboré avec de vraies particules de pneus de monoplace et sent la gomme brulée et le cerisier, un des symboles du Japon. Si cet assemblage de senteurs peut paraître bizarre et que la commercialisation de cette nouvelle fragrance paraît hypothétique, il semble que le but de la manœuvre est de faire parler du team de Formule E de Nissan.

Pas une première

Pourtant, ce n’est pas la première fois que Nissan se lance dans le parfum : sur le site nissanperfume.com, la marque commercialise via un partenaire basé aux Emirats arabes unis plusieurs fragrances portant par exemple le nom Voyage, Classic, Energy, voire 350Z, GTR ou bien Patrol.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Coup dans l’eau

Malheureusement, « Smell My Dust », malgré sa composition étonnante, n’a pas porté chance aux pilotes Nissan puisque Oliver Rowland et Sacha Fenestraz ont terminé l’E-prix respectivement à la 10e et à la 14e position.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.