Un peu trop sage, la ligne du Nissan Qashqai vient d’être revu lors d’un profond facelift qui lui apporte un nouveau visage. Très fins, les feux sont désormais séparés des feux de jours qui se trouvent désormais dans une calandre faite d’éléments en relief en forme de virgule, inspirés de l’armure des guerriers japonais.
Feux transparents
La face arrière reçoit des feux redessinés également dont la forme n’a toutefois pas changé. Leur verre est désormais transparent de façon et laisser apparaître leurs composants. Nissan a également revu le look des jantes et trois nouvelles teintes (blanc nacré, noir nacré et océan profond) font leur apparition au sein du nuancier.
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Google fait son entrée
De nouveaux matériaux font leur apparition dans l’habitacle qui reçoit par la même occasion un éclairage d’ambiance LED. La nouveauté la plus marquante est l’adoption d’un système d’infodivertissement fonctionnant avec l’environnement Google (Google Maps, Google Play, assistant Google), à l’instar des Renault. Le facelift apporte également son lot de nouveautés en ce qui concerne les systèmes de sécurité active et passive. L’Around View Monitor repère désormais les place de stationnement vacantes.
Mécaniques connues
Les motorisations demeurent par contre inchangées, le Qashqai est disponible avec le bloc 1.3 DIG-T à hybridation légère de 140 ou de 158 ch. La version E-Power, à prolongateur d’autonomie thermique 1,5 litres de 190 ch reste également au catalogue.
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