En référence à la forme octaédrique du diamant qui représente la pureté et le luxe, le nouveau Land Rover Defender Octa est le joyau de ce qui est devenue une gamme à part entière au sein du constructeur britannique. Celui fera la part belle aux matériaux de qualité et au performances de premier ordre.
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Gros V8
On sait qu’un V8 d’origine BMW prendra place sous son capot. D’une cylindrée de 4,4 litres, celui-ci est déjà employé par le Range Rover Sport qui développe 635 ch. Cette motorisation exceptionnelle sera associée à un châssis « 6D Dynamic » qui a la particularité de gommer le roulis et de faciliter l’évolution en mode tout-terrain. Le freinage devrait être confié aux bons soins du spécialiste italien Brembo.
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Conditions extrêmes
Pour l’instant, le Defender Octa est phase de tests dans le désert de Moab, à Dubaï, en Suède et sur le circuit du Nürburgring. Sa présentation devrait toutefois avoir lieu dans le courant de cette année. Il devrait se distinguer du Defender « normal » par un traitement stylistique particulier, ses badges spécifiques représentant un diamant dans un disque en titane, et par son habitacle particulièrement luxueux.
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