Depuis 3 ans, Renault est partenaire du tournoi de tennis de Roland Garros qui a lieu cette année du 20 mai au 9 juin. Pour célébrer cet événement incontournable et l’arrivée de la 5, le constructeur au losange lance une version spéciale de sa citadine électrique qui arrivera sur le marché en septembre prochain.
Détails importants
Force est de constater que Renault a laissé délibérément les couleurs « flashy » que l’on a pu découvrir au Salon de Genève. Disponible en quatre teintes différentes (blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat), la 5 Roland Garros fait dans la discrétion. Les portières avant se parent dans leur partie inférieure de logos représentant le stade parisien où la compétition est organisée. Des jantes « Ecrou » de 18 pouces, spécifiques à cette version, lui donnent un certain cachet. Le toit de la voiture est quant à lui recouvert d’un film lui donnant un aspect textile.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Univers du tennis
Les sièges sont recouverts d’un matériau inspiré des tissus employés dans la confection des vêtements de sport. Quelques inserts et détails rappellent l’univers de Roland Garros et donnent à la voiture un aspect exclusif. Le sélecteur de vitesse est par exemple inspiré par le grip qui habille les poignées des raquettes de tennis. Les premières livraisons de la Renault R5 Roland Garros sont prévues en 2025.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be