Rolls-Royce Ghost Series II : délicate évolution

La « petite » Rolls-Royce, la Ghost, vient de passer par la case facelift et s’offre encore plus de luxe et de technologie pour continuer à briller dans le marché des berlines prestigieuses.

Publié le 12 octobre 2024
Temps de lecture : 3 min

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La Rolls-Royce Ghost a suivi le SUV Culinan sur la table d’opération et reçoit également son lot de nouveautés esthétiques. Les phares et les feux ont été revus, tout comme les pare-chocs, les jantes et le nuancier qui s’enrichit de teintes inédites. Chez la vénérable marque britannique, les choses évoluent toujours en douceur et ce facelift ne fait que sublimer légèrement la ligne de la Ghost qui était déjà l’une des plus belles berlines prestigieuses du marché.

La magnifique planche de bord reçoit également son lot de modifications esthétiques mais le plus gros changement est l’adoption d’un nouveau système multimédia qui permet une plus grande connectivité. Le système audio dispose désormais de 18 haut-parleurs et d’un ampli de 1.800 watts ! De nouveaux matériaux font également leur apparition.

V12 sans électrification

Si vous estimez que l’espace est trop limité à l’arrière, vous pouvez opter pour la version à empattement long de la Ghost qui offre 17 cm supplémentaires aux jambes. Pour vous déplacer avec brio, la belle anglaise n’a pas encore cédé aux sirènes de l’électrification et dispose toujours d’un V12 biturbo de 6,75 litres développant 571 ch et 800 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à 8 rapports.

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La version Black Badge, plus puissante, développe quant à elle 600 ch et 900 Nm. Elle se distingue toujours par ses nombreux détails noirs, ses freins plus puissants et ses réglages de châssis plus fermes. Elle bénéficie également des quatre roues directrices. Loin d’être une sportive cependant, elle s’adresse à une clientèle qui aime conduire elle-même sa voiture.

Plus de possibilités de personnalisation

Chez Rolls-Royce, la personnalisation est particulièrement importante et il est important de proposer toujours plus de finitions. Il est par exemple désormais possible d’opter pour le tissu Duality Twill fabriqué à base de bambou ou de garnir l’intérieur de boiserie grisâtres.

Finalement, toutes les excentricités sont permises ou presque, à condition d’en avoir les moyens. Rolls-Royce dispose par exemple d’une palette de 44.000 couleurs et il serait très difficile de ne rien trouver à son goût. Si le cœur vous en dit, la Ghost Series II est d’ores et déjà disponible à la commande pour un prix qui n’a pas encore été communiqué mais qui dépasse de toute façon 250.000 euros…hors options.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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