SOD Rise 4×4 : camping-car et tout-terrain de luxe

Basé sur un Mercedes Unimog, le Stone Offroad Design (SOD) Rise 4×4 se profile comme un camping-car tout-terrain, mais réservé aux riches puisque le tarif avoisine le million d’euros ! 

Publié le 19 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Stone Offroad Design – ou SOD en abrégé – est une entreprise allemande spécialisée dans la transformation de véhicules et notamment dans les camping-cars.

Probablement pour faire un coup d’éclat, l’entreprise basée en Bavière a réalisé un imposant camping-car qui est aussi tout-terrain. Son nom : le SOD Rise 4×4. L’engin est techniquement basé sur un Mercedes Unimog U 5032 à double cabine dont les capacités en offroad ne sont plus à démontrer. Il affiche 6,9 m en longueur pour une largeur de 2,48 m et une hauteur de 3,9 m.

Engin virtuel

Pour l’instant, ce Rise 4×4 n’est encore qu’à l’état de projet puisque les images publiées sont des images de synthèse. Cela dit, des commandes sont déjà en cours et les premières livraisons devraient intervenir début 2022. Il s’agit en tous cas d’un engin unique composé d’une cabine habitable, mais détachable si nécessaire ainsi que d’un porte-moto ou quad (500 kg de charge utile) et encore une roue de secours.

Au fond de la cabine, un coin repas est aménagé autour d’une table en U qui peut, la nuit venue, se transformer en couchage. Il y en a d’ailleurs 4 places pour dormir à bord du Rise 4×4 : 2 en convertissant la table et deux autres dans le lit capucine intégré au plafond.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Plaque à induction

L’espace cuisine est aussi soigné avec une plaque à induction, un évier, un four et même une hotte aspirante en plus du combiné frigo/réfrigérateur. C’est à l’avant que l’espace salle de bains a été aménagé avec une douche, un évier et un WC. Le Rise 4×4 embarque avec lui 400 litres d’eau et un réservoir de 150 litres pour recueillir les eaux usées. Notez aussi qu’il y a un chauffage par le sol et la climatisation.

Pas mal pour un tout-terrain ! À ceci près : il faudra avoir les reins solides financièrement, car la première motorisation de 231 ch démarre à 699.900 euros. Le Diesel de 400 ch est facturé, lui, 899.990 €. Jamais l’adage qui dit que le campeur qui a réussi est celui qui dispose d’un camping-car n’aura été aussi vrai !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.