4x4
Dans le segment des petits tout-terrains purs et durs, le Suzuki Jimny fait référence depuis des années. Sauf que depuis 2020, les ventes de Jimny sont suspendues chez nous. De quoi donner des idées à d’autres constructeurs, dont Toyota qui est sur le point de lancer un mini Land-Cruiser hybride.
Le Toyota Land Cruiser n’est plus ce qu’il était. Comme le Land Rover Defender, il est devenu principalement une voiture de luxe (NDLR : avec beaucoup d’électronique) qui est moins adaptée que jamais aux voyages dans des zones inhospitalières. Heureusement pour les Nations Unies et d’autres organisations, il existe encore un concessionnaire qui possède tout un tas d’exemplaires inutilisés de l’ancienne génération de Land Cruiser… La bonne nouvelle est qu’il les propose également à la vente.
Depuis son dévoilement, la deuxième génération du Land Rover Defender a fait l’objet de nombreux débats au sein de la communauté les amateurs de 4×4. Gocar a pour sa part choisi Rik comme homme avisé, un homme ayant une certaine expérience du tout terrain et qui a également aménagé de nombreux 4×4 pour assurer de lourds travaux. Nous l’avons mis en contact avec le nouveau Defender. Et demandé ce qu’il en pensait.