Alpine Célébration : la « berlinette » presque prête

La renaissance d’une marque est un moment attendu avec une certaine impatience. Et, c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une marque sportive. Bref, aujourd’hui, les amateurs d’Alpine ont hâte de découvrir l’interprétation moderne de l’A110 qui sera dévoilée au Salon de Paris en 2016.

Publié le 18 juin 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cela dit, le week-end dernier à l’occasion des 24 heures du Mans, quelques privilégiés ont eu la chance de découvrir le concept-car Alpine Célébration qui rendait hommage aux 60 ans d’Alpine certes, mais qui annonçait surtout la future Alpine de route. Logiquement, celle-ci devrait être baptisée AS1 et cultiver la nostalgie mais sans verser dans le rétro design. Une bonne nouvelle, non ?

De cette future Alpine, on sait déjà qu’elle sera plus imposante que son aïeule et se présentera avec une longueur d’environ 4 mètres. Car, d’après Bernard Ollivier, le patron d’Alpine, la clientèle d’aujourd’hui n’accepterait pas de se contorsionner pour se glisser dans l’habitacle.

Par ailleurs, d’un point de vue technique, plusieurs sources annoncent que cette Alpine pèserait environ 1.100 kg, pourrait se décliner en une variante Cup et s’animerait grâce à un 4 cylindres essence turbo d’une cylindrée de 1,6 ou 2 litres.

La production, pour sa part, devrait débuter à Dieppe à la fin de l’année prochaine avec un volume initial de 5.000 unités. Par la suite, il sera ramené à 3.000 exemplaires. Autrement dit, si le succès est au rendez-vous, il ne faudra pas traîner pour la signature d’un bon de commande.

Et vous, comment trouvez-vous ce concept annonçant la future Alpine de route ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alpine neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.