On le sait, Porsche et Audi ont chacun, de leur côté, une plateforme capable d’accueillir des véhicules sportifs 100% électriques. De plus, les deux constructeurs du groupe VW ont une plateforme « électrique » supplémentaire développée en commun. Bentley pourrait donc bien profiter de cette plateforme même si, comme déjà avancé dans nos colonnes, le constructeur anglais exige une technologie qui permet de parcourir de longues distances pour préserver son esprit « grand tourisme ». Bentley privilégie donc les batteries solides. Le hic, c’est que le développement de ces batteries dites « solides » risque de se terminer, au mieux, en 2030. D’ici là, pour renflouer les caisses, Bentley devra bien se jeter à l’eau avec un modèle « respectueux » de l’environnement ! Dès lors, selon les dernières informations diffusées par nos confrères d’autocar, Bentley pourrait tout miser sur les batteries lithium-ion les plus avancées, tout en faisant un effort « aérodynamique » du côté de la carrosserie.
Plutôt une berline haute sur pattes ?
En réalité, ce que nous pourrions voir sortir des ateliers de Crewe en 2025, c’est plutôt une berline à garde au sol élevée qu’un SUV pur et dur. Pourquoi ? Pour deux raisons : d’une part, pour aider à intégrer les batteries dans le plancher (pourtant, Porsche a trouvé l’astuce pour intégrer des batteries intelligemment dans une hyper-sportive plutôt basse, la Taycan !) ; d’autre part parce-que la surface frontale d’un vrai SUV comme le Bentayga fait évidemment très mal à l’autonomie… Pour des raisons de timing mais aussi purement économiques, Bentley devrait donc faire un compromis.
Comme toujours, nous suivrons ce dossier de très près !
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