BMW abandonne son moteur diesel de pointe

Le gros 6 cylindres diesel 3 litres à 4 turbos disparaît du catalogue BMW, sacrifié sur l’autel de limitation des émissions de CO2. Il ne sera malheureusement pas remplacé…

Publié le 6 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Apparu en 2016, le moteur diesel 3 litres quadriturbo de BMW était présent sous le capot de la Série 7, de la 550d et des X5, X6 et X7. Cette motorisation de pointe combinait performances de haut niveau et sobriété.

Malheureusement, ses émissions de CO2 ont eu raison de lui et le climat économique actuel perturbé fait qu’il ne sera pas renouvelé. Dernier baroud d’honneur, une « Final Edition » de cette mécanique dans les X5 et X7 sera lancée dans certains pays d’Europe Centrale où ce genre de diesel semble encore avoir beaucoup d’amateurs.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.