Grâce à CarData, un propriétaire de BMW pourra donc plus facilement déterminer le contrat d’assurance le mieux adapté à ses besoins grâce à l’analyse qui sera faite de son “profil” tenant compte, par exemple, du kilométrage et des moments durant lesquels la voiture est utilisée.
Il pourra aussi être tenu informé de diverses actions commerciales par son concessionnaire afin de ne pas négliger certaines étapes clés de la vie de sa voiture (pose de pneus hiver, remplacement d’organes principaux), ce concessionnaire étant en la capacité de contrôler le kilométrage de la voiture.
Pour éviter les débordements publicitaires, c’est le client qui choisit lui même les partenaires extérieurs pouvant accéder à ses données. Une condition pour profiter de ce service: la BMW doit être équipée d’une carte SIM, ce qui signifie qu’à l’heure actuelle, plus de 8,5 millions de BMW à travers le monde sont concernées par l’offre CarData. Depuis 2015, toutes les BMW vendues en Belgique sont d’office pourvues d’une carte SIM, cette dernière étant indispensable pour lancer un appel d’urgence en cas d’accident.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be