BMW veut atteindre 7 millions de voitures électriques pour 2030

Avec une gamme électrique et/ou électrifiée qui ne cesse de croître, BMW va devenir un acteur majeur de ce marché.

Publié le 19 août 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

BMW se déclare prêt et déjà très actif face à l’expansion de la mobilité électrique. Aujourd’hui, les marques BMW et Mini équipées respectivement de systèmes de propulsion entièrement électriques et hybrides rechargeables représentent déjà environ 13,3% de toutes les nouvelles immatriculations en Europe. L’entreprise prévoit que ce chiffre passera à un quart d’ici 2021, à un tiers d’ici 2025 et à 50 % d’ici 2030.

Les BMW et Mini équipées de moteurs électrifiés représentent plus de 500.000 véhicules vendus à la fin 2019. D’ici à la fin de 2021, ce chiffre passera probablement à plus d’un million.

En dépit des restrictions liées à la pandémie, plus de véhicules de ce type ont été vendus au cours du premier semestre 2020 que pendant la période correspondante de l’année précédente. Et ce n’est pas fini: les objectifs de développement durable du groupe BMW visent à atteindre le chiffre de sept millions de véhicules à propulsion électrique BMW/Mini dans le monde d’ici 2030, dont les deux tiers sont des variantes entièrement électriques. Ce qui semble tout bon pour le bilan pollution: les émissions nocives totales produites par les véhicules du groupe BMW par kilomètre parcouru seront réduites d’environ 40 % d’ici à 2030.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.