BMW se déclare prêt et déjà très actif face à l’expansion de la mobilité électrique. Aujourd’hui, les marques BMW et Mini équipées respectivement de systèmes de propulsion entièrement électriques et hybrides rechargeables représentent déjà environ 13,3% de toutes les nouvelles immatriculations en Europe. L’entreprise prévoit que ce chiffre passera à un quart d’ici 2021, à un tiers d’ici 2025 et à 50 % d’ici 2030.
Les BMW et Mini équipées de moteurs électrifiés représentent plus de 500.000 véhicules vendus à la fin 2019. D’ici à la fin de 2021, ce chiffre passera probablement à plus d’un million.
En dépit des restrictions liées à la pandémie, plus de véhicules de ce type ont été vendus au cours du premier semestre 2020 que pendant la période correspondante de l’année précédente. Et ce n’est pas fini: les objectifs de développement durable du groupe BMW visent à atteindre le chiffre de sept millions de véhicules à propulsion électrique BMW/Mini dans le monde d’ici 2030, dont les deux tiers sont des variantes entièrement électriques. Ce qui semble tout bon pour le bilan pollution: les émissions nocives totales produites par les véhicules du groupe BMW par kilomètre parcouru seront réduites d’environ 40 % d’ici à 2030.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be