Brabus peaufine la Mercedes Classe A

Exclusif, individuel et sportif: ces trois attributs décrivent le programme d’amélioration Brabus prévu pour la nouvelle Mercedes Classe A. Voilà qui change des habituels kits AMG vendus directement dans les concessions Mercedes.

Publié le 6 décembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Pour présenter son résultat, le préparateur allemand s’est penché sur la version A 250 à moteur 2 litres turbocompressé. Il passe ici à 270 ch et 430 Nm, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. Les ingénieurs finalisent aussi la mise au point de kits destinés au moteurs Diesel. Brabus, tenant à la réputation de ses moteurs, assortit ses préparations mécaniques d’une garantie de 3 ans ou 100.000 km.

Le cachet Brabus ne concerne pas que le moteur. Dans l’habitacle, la A se drape de cuirs fins et d’Alcantara, la couleur de chaque centimètre-carré étant laissée aux goûts du client. À l’extérieur, les appendices aérodynamiques profitent au look sportif, certes, mais améliorent aussi la pénétration dans l’air de la Mercedes. Ainsi le becquet avant en deux pièces est conçu pour se fixer à la partie inférieure du carénage.

Les volets dont les côtés sont surélevés contribuent à réduire la levée de l’essieu avant à grande vitesse, donc de préserver la stabilité. Les deux éléments fixés au-dessus des deux entretoises horizontales ont une forme permettant de diriger le flux d’air de manière optimale vers les prises d’air latérales.

Pour parfaire le tout, les jantes en alliage monobloc dopent la présence de la Classe A tout en améliorant la tenue de route. Les ingénieurs ont mis au point des combinaisons pneu/roue sur mesure d’un diamètre de 17, 18, 19 et 20 pouces.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.