Bien que les images montrent finalement bien peu de choses, les analystes se perdent en conjecture. D’abord, il ne s’agirait pas là d’une “vraie” voiture, mais d’une maquette grandeur nature en argile, comme les constructeurs ont l’habitude d’en utiliser dans les stades précoces du design. Pour d’autres, maquette ou pas, ceci préfigure la nouvelle Série 2 Coupé qui, contrairement à la récente Série 2 Gran Coupé, restera une « authentique » BMW, puisqu’elle sera propulsée par ses roues arrière. Ailleurs enfin, on se demande si ceci ne serait pas un modèle spécifiquement développé pour le marché chinois.
De fait, il est difficile de tirer la moindre conclusion, tant les caractéristiques que l’on peut identifier orientent vers différentes pistes. D’une part, cette face avant n’est pas vraiment dans la même lignée que celle de la Série 2 Gran Coupé, alors que les constructeurs cherchent en général à créer une “unité familiale” au sein d’une même gamme. Dans le même esprit, étonnant que les fameux naseaux soient si étirés à l’horizontale, alors que l’imminente Série 4 arbore des nasaux démesurés verticaux. D’autre part, certains soulignent que tant les phares que les blocs optiques arrière ressemblent à une évolution de ceux de l’actuelle Série 2 Coupé.
Quoi qu’il en soit, la nouvelle Série 2 Coupé devrait arriver en 2021 au plus tard, nous ne tarderons donc pas à être fixés.
Images via 2addicts
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be