D’accord, le monospace Li Mega n’est pas une grande réussite esthétique, c’est le moins que l’on peut dire ! Mais sous cette carrosserie angulaire sans aucun charme se cache une technologie de premier plan avec une batterie fabriquée par CATL à recharge rapide et une architecture 800 V, à l’instar de la Porsche Macan ou de la Kia EV6 par exemple.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vitesse incroyable
Cette voiture vient de battre de record de vitesse de recharge en passant de 6 à 80 % de batterie en 10 minutes et 2 secondes. Pour accomplir cette prouesse, il fallait également un chargeur extrêmement puissant, en l’occurrence une unité fournie par Huawei pouvant atteindre une puissance maximale de 600 kW ! Durant la charge, une puissance maximale de 552 kW a été atteinte, ce qui a permis de récupérer 77,3 kWh en si peu de temps.
Record détenu par une autre chinoise
Les chiffres relevés durant le record ont de quoi faire rêver tout utilisateur de VE. La charge n’est jamais descendue en-dessous de 400 kW jusqu’à 60% de recharge de la batterie. Après, elle n’est jamais passée sous les 300 kW. La Li Mega a battu le record jusque-là détenu par la Xpeng G9 qui s’était illustrée en grimpant jusqu’à 445 kW.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be