“Le nombre d’interventions pour des pannes sur des véhicules hybrides et électriques a augmenté systématiquement depuis 2015″, conclut la célèbre assistance routière. “Certains problèmes sont identiques à ceux des modèles traditionnels, comme les pneus crevés, mais le nombre de problèmes liés aux batteries a triplé en cinq ans et nous supposons que cela va continuer à augmenter.” Touring note également que de nombreux conducteurs belges évaluent mal l’autonomie de leur voiture électrique, ce qui fait qu’ils se retrouvent un jour ou l’autre avec une batterie à plat.
Dangers
Si elles ne sont pas correctement entretenues en cas de panne, les batteries de voitures électrifiées peuvent présenter des dangers. En outre, les pannes sont plus spécifiques, comme la rupture d’un câble électrique. Touring a non seulement dispensé une formation spéciale à son personnel, mais les unités d’intervention mobiles se déplacent aujourd’hui avec des véhicules spéciaux qui peuvent recharger les batteries vides pendant une intervention.
“Ceux qui conduisent une voiture électrique doivent être plus attentifs à leur style de conduite”, indique l’organisation. L’autonomie d’un VE est influencée négativement par divers facteurs externes, mais aussi par exemple par un poids supplémentaire, une accélération rapide, etc.
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