Déjà 20.000 Mclaren produites à Woking

Le constructeur britannique de voitures de sport vient de construire sa 20.000ème voiture sur son site de production de Woking, dans le Surrey.

Publié le 16 mai 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette 20.000ème McLaren est une 600 LT avec conduite à droite, de couleur “Chicane Grey”. Ce modèle est commercialisé depuis l’été dernier. Huit ans après que la première McLaren homologuée pour la route ait vu le jour, le compteur est aujourd’hui à 20.000 unités.

Quelque 2.300 personnes travaillent aujourd’hui chez McLaren. Elles y construisent environ 20 voitures par jour. L’an dernier, ce sont quelque 4.800 voitures qui ont quitté le site de Woking. Ce chiffre devrait grimper à 5.000 d’ici peu, mais le but ultime est d’arriver à une production de 6.000 McLaren par an, ce qui apparaît réaliste dans le sens où la demande pour ses luxueuses sportives “exotiques” ne cesse d’augmenter.

McLaren a lancé l’an dernier, à côté de ses “hypercars” des voitures destinées à être produites en nombre plus important: ce sont les 540 et 570, qui peuvent rivaliser avec une Porsche 911, y compris dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

McLaren est un constructeur singulier à plus d’un titre, non seulement parce qu’il conçoit et construit ses propres moteurs, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie “de niche”, mais aussi parce qu’il veille à ce que ses modèles, malgré un potentiel très élevé sur circuit, restent confortables sur la route et s’accommodent sans peine d’une utilisation dans le trafic d’aujourd’hui.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.