En Europe, l’élevage pollue plus que toutes les voitures réunies

L’organisation écologiste Greenpeace tire le signal d’alarme : entre 2007 et 2018, les émissions annuelles liées à l’élevage ont augmenté de 39 millions de tonnes de CO2.

Publié le 29 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette augmentation de 6% des émissions dues à l’élevage représente tout de même l’ajout de 8,4 millions de voitures en Europe par rapport au parc automobile actuel ! Selon ce rapport pointé par Greenpeace, les animaux de ferme, la production de leur nourriture et la déforestation représenteraient 704 millions de tonnes de CO2, ce qui motive l’UE à définir une politique agricole commune pour les 7 prochaines années.

Selon Greenpeace, l’UE doit réduire les nombre d’animaux élevés et arrêter du subventionner les élevages industriels : si ce secteur diminuait de moitié ses activités, cela permettrait d’émettre 250 millions de tonnes de CO2 de moins qu’actuellement.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.