Fiat 500L : chronique d’une mort annoncée !

Dans la famille 500 de Fiat, tous les modèles ne rencontrent pas le succès escompté. C’est notamment le cas du petit monospace 500L qui peine à trouver son public. Le résultat ? Fiat a temporairement arrêté la production de ce modèle pour cause de demande insuffisante. Entre le 5 et le 9 septembre, aucune voiture n’est donc sortie des chaînes de l'usine serbe de Kragujevac.

Publié le 12 septembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette suspension provisoire n’annonce pas pour autant l’arrêt définitif de la production ; la 500L n’étant au catalogue que depuis deux ans. Mais, en y réfléchissant bien, on se dit que les choses risquent de ne pas s’arranger pour la 500L. En effet, début octobre au Salon de Paris, le constructeur turinois va dévoiler la 500X. Il s’agit d’un petit crossover urbain qui reprend à son compte la base technique de la Jeep Renegade et qui a l’ambition de tenir tête aux Renault Captur, Nissan Juke et autres Peugeot 2008.

Aujourd’hui, comme les constructeurs ont réussi à vendre le concept de véhicules n’ayant peur de rien dans la « jungle urbaine » et capables de s’aventurer hors des sentiers battus, on peut donc s’attendre à ce que la 500X fasse vraiment de l’ombre à la 500L. En prime, des sources bien informées annoncent que la 500X s’offrira un design d’ensemble aussi séduisant que celui de la citadine 500. Gloups…

Fiat, pour sa part, explique l’insuccès de la 500L en évoquant des causes extérieures au modèle en lui-même ; des causes liées à la situation sur les marchés automobiles européen et mondial. S’ils le disent…

Et vous, aimez-vous la Fiat 500L ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.