Les panneaux solaires sont répartis sur six sites dans deux régions et couvrent un total de 0,5 hectare de terrain. Pour vous donner une idée de leur capacité de 567 kW : ils produisent à peu près la même quantité que la consommation de 150 ménages sur une base annuelle.
L’un des objectifs est d’éviter l’émission de 210 tonnes de CO2 par an. Selon Ginion, l’électricité verte produite couvrira entre 20 et 70 % des besoins en électricité des sites locaux, tandis que 55 à 92 % de l’électricité produite par les panneaux sera consommée localement.
ENGIE Solutions a trouvé les centimes nécessaires via le système du troisième investisseur. « Ces nouvelles installations placées sur les bâtiments des 6 sites de Ginion Group contribuent à renforcer notre position de premier producteur vert du pays », déclare Philippe Van Troeye, PDG d’ENGIE Benelux.
Les colonies d’abeilles
On ne pense pas seulement à l’électricité verte. Depuis 2017, le site de Ginion Wavre accueille cinq colonies d’abeilles pour contribuer à la biodiversité de la région. En outre, tout le réseau du groupe participe activement à la plantation de graines et à la culture de fleurs pour nourrir ces pollinisateurs menacés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be