Grève chez Volvo à Gand

Hier après-midi, des centaines d’employés de Volvo Cars à Gand ont spontanément cessé le travail. La grève a eu lieu après l’adaptation du calendrier de travail des employés : le nombre d’heures de travail hebdomadaire à effectuer passera de 37,5 à 40 à partir du début de l’année prochaine.

Publié le 9 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il a été convenu avec les syndicats que les employés de Volvo Cars Gand, qui travaillent en trois équipes, effectueront davantage d’heures par semaine à partir de 2022. Bien qu’un système de récupération et des salaires supplémentaires aient été promis, les travailleurs concernés sont mécontents.

La décision de faire travailler le personnel 40 heures par semaine est due au succès de Volvo. Les commandes arrivent rapidement, et la direction se sent obligée d’augmenter la production. L’entreprise prévoit également de recruter du personnel supplémentaire.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.