Jackpot pour Marchionne

Il y a peu les autorités américaines de régulation ont demandé des informations sur Sergio Marchionne, l’administrateur délégué du groupe automobile né de la fusion de Fiat et Chrysler. Aimant jouer la carte de la transparence, le groupe leur a remis les informations sans broncher et en a profité pour montrer que le big boss âgé de 62 ans était loin d’avoir des fins de mois difficiles.

Publié le 13 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

En même temps, il faut dire que l’homme n’a pas chômé en 2014. Il a en effet mené à bien la fusion entre Fiat et Chrysler, remis de l’ordre dans les affaires de Ferrari et, enfin, développé une stratégie qui pouvant faire de Maserati, d'Alfa Romeo et de Jeep des appuis solides pour constituer une entité capable de partir à l'assaut des blasons BMW et Volkswagen. Excusez du peu…

Les émoluments sont donc à la hauteur du travail accompli. Concrètement, en 2014, Sergio Marchionne a reçu un salaire annuel de 6,6 millions d'euros et une prime de 24,7 millions d’euros pour la réussite de la fusion. Cela dit, il faut aussi noter que l’homme possède 14,4 millions d'actions ordinaires de FCA, un nombre qui représente tout de même 1,12 % des titres en circulation !

En 2018, lors de son départ du groupe FCA, Sergio Marchionne devrait enfin encore recevoir une prime de 12 millions d’euros. Et ce, toujours au titre du succès de la fusion ! Bref, il est inutile de faire l’addition de toutes ces sommes mirobolantes pour comprendre que Sergio Marchionne est le patron le mieux payé de l’industrie automobile.

Trouvez-vous que ces salaires et primes sont justifiés ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.