La quatrième vague de Covid continue de s’abattre sur la Belgique. Jusqu’ici, on avait peu de retours sur la situation au sein des entreprises. Il semble que les choses commencent à se compliquer, au moins pour certaines d’entre elles. En effet, chez Audi Brussels qui assemble les e-tron, plusieurs cas de Covid ont été rapportés au sein des ateliers.
Rapportée par le quotidien l’Écho, la situation aurait en effet dégénéré. La procédure veut en effet que lorsque deux ou trois cas sont détectés, toute l’équipe doit être testée. Sauf qu’ici, le service médical de l’usine n’a pas été capable de suivre le rythme.
Mise en quarantaine
Vu la situation et l’inquiétude des travailleurs, les syndicats sont montés au créneau, observant même un court arrêt de travail. Car de nombreux travailleurs ont été en contact et les contaminations semblent se poursuivre bien au-delà de l’identification des deux premiers clusters. Contrainte par la situation, la direction a donc décidé de placer en quarantaine l’équipe de montage du matin, et ce jusqu’au 5 décembre.
Apparemment, cette quarantaine sera aussi d’application pour l’équipe de l’après-midi qui terminera malgré tout la semaine. Voilà une situation qui en dit long sur la dureté de la crise qui continue d’impacter les entreprises. En plus des pénuries, assisterons-nous à nouveau à des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement industrielles en raison du virus ? La question se pose alors que l’hiver ne fait que commencer.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be