Actualité

La nouvelle papemobile sera un SUV électrique

La prochaine papemobile ne sera pas un 4×4 Mercedes ou un Dacia Duster, mais un SUV électrique du constructeur automobile Fisker, autrefois connu pour l’élégante Karma.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 26 mai 2021 | Temps de lecture : 2 min

Le pape François a récemment rencontré Henrik Fisker et son épouse, le Dr Geeta Gupta-Fisker, pour discuter de la voiture. Peu après, l’annonce a été faite que Fisker Inc. livrerait la prochaine papemobile.

Quel type ?

Le modèle s’appelle Fisker Ocean et peut être qualifié de noble inconnu du grand public. C’est logique puisque ce SUV électrique n’entrera en production que cette année. Comme à l’accoutumée, le pape sera assis à l’arrière, sous un cube de verre qui le protège des attaques extérieures tout en le rendant visible pour les fidèles. La livraison de la nouvelle papemobile est prévue pour la fin de l’année prochaine.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À propos du Fisker Ocean

Il s’agit d’un SUV électrique équipé d’un pack de batteries de 80 kWh qui promet une autonomie comprise entre 400 et plus de 480 km. Son intérieur contient des matériaux recyclés, tout comme la Karma d’autrefois, car l’Ocean doit être “écologique au maximum”. En effet, il s’agit là d’une priorité absolue du pape François, qui avait auparavant envisagé de prendre une Toyota Mirai (fonctionnant à l’hydrogène) comme voiture officielle.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon