La prochaine VW Golf GTI pourrait être hybride

La huitième génération de Volkswagen Golf GTI pourrait bien bénéficier d'un moteur électrique pour améliorer ses performances sans se montrer trop gourmande. On évoque ainsi une Golf VIII GTI hybride.

Publié le 31 janvier 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

D’après le média Autocar, la prochaine Volkswagen Golf GTI associerait son moteur 2,0l TFSI à un moteur électrique 48V. Comme d’autres marques le proposent déjà, Volkswagen pourrait également remplacer le turbo traditionnel par un turbo électrique.

Cela permettrait d’offrir un confort de fonctionnement supplémentaire tout en maintenant la consommation et les émissions de CO2 au plus bas. La puissance serait également revue à la hausse: elle dépasserait les 250 chevaux pour atteindre le niveau de la GTI Clubsport actuelle. Et avec des kilos en moins, le rapport poids/puissance sera encore plus intéressant qu’actuellement.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.