La voiture électrique est un échec commercial

Et si la voiture électrique n’était au final pas une si bonne idée commerciale ? On peut très sérieusement se poser la question. Car, ces derniers temps, les déclarations à son propos ont été plutôt fracassantes. Celle de Dieter Zetsche, le big boss de Daimler, est sans nul doute la plus forte. L’homme a en effet récemment déclaré : «Personne ne gagne d'argent aujourd'hui en vendant des voitures électriques».

Publié le 20 novembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Vu les investissements consentis par les constructeurs pour ces modèles «zéro émission», cette réalité est dure à avaler. Mais on tombe d’encore plus haut quand on apprend que les solutions hybrides ne valent guère mieux ! Il faut toutefois remettre cet aveu de Toyota dans son contexte. En fait, Craig Scott, l’un des directeurs des technologies avancées du constructeur, a juste aimé rappeler que Toyota a régulièrement répété que les véhicules à batterie classique n’étaient pas viables sur le marché automobile. Et le directeur de préciser : «Personne ne vient à notre porte nous demander de construire une nouvelle voiture électrique».

Par ailleurs, si l'on en croit les analystes de la banque d'investissement américaine Merrill Lynch, Tesla totaliserait 3.000 exemplaires de Model S invendus, notamment à cause de la difficulté de se faire une place sur le marché chinois. Bref, face à pareilles nouvelles, on se dit que si Toyota a beaucoup misé sur l’hybride, cela s’explique peut-être par le fait qu’il se préparait déjà à l’étape suivante, le passage à hydrogène. La commercialisation officielle de la Mirai, première berline à pile à combustible à hydrogène, est là pour le prouver.

Et vous, pensez-vous que tous les constructeurs vont passer de l’électrique à l’hydrogène ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.