La VW Golf R va perdre 10 chevaux

Après la Seat Leon Cupra qui est passé de 300 à 290 chevaux, c’est au tour de la Volkswagen Golf R de perdre quelques équidés. La cause ? Le nouveau cycle d’homologation WLTP qui remplace le NEDC.

Publié le 10 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Alors que la Volkswagen Golf R avait profité de son restylage pour passer de 300 à 310 chevaux, elle va maintenant redescendre à nouveau à 300 chevaux. Cela à cause de modifications que Volkswagen va apporter afin de passer le nouveau cycle d’homologation plus réaliste et respecter les nouvelles normes.

Les Seat Leon Cupra et Volkswagen Golf R étant équipés du même moteur 2,0l TSI, il est probable que les Audi S3 ou Skoda Octavia RS voient aussi leur puissance quelque peu modifiée. Quant à la prochaine Volkswagen Golf R, elle est attendue pour l’année prochaine et les rumeurs indiquent une puissance gonflée à 400 chevaux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.