Le circuit de Spa-Francorchamps pleure sa directrice

Le circuit de Spa-Francorchamps a perdu sa directrice ce week-end. Nathalie Maillet, en poste de 2016 et à l’origine de toutes les évolutions récentes de la piste, a été retrouvée morte dans des circonstances dramatiques.

Publié le 16 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Après des années relativement difficiles, le circuit de Spa-Francorchamps (qui fête ses 100 ans cette année) avait retrouvé la grande forme. Car depuis 2016, c’était une femme qui avait pris sa direction, Nathalie Maillet. Une grande dame qui avait su redonner un nouveau souffle à la piste en jouant la carte de la diversification.

Celle-ci avait en effet convaincu le Moto GP de revenir dès 2022 tandis qu’elle a aussi proposé une spéciale sur le circuit pour la huitième manche du Championnat du monde WRC qui a d’ailleurs vu le sacre de Thierry Neuville.

D’autres projets étaient en cours de gestation comme de grands travaux visant à accroître le caractère premium des événements sur place ou encore le développement du pôle de formation situé au cœur du circuit.

Retrouvée morte

Ce souffle positif a malheureusement été coupé net ce dimanche matin 15 août 2021, Nathalie Maillet ayant été retrouvée morte à son domicile en compagnie d’une autre personne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Selon les premières informations, ce serait son mari, Franz Dubois, qui les aurait abattues avant de se donner la mort. Le circuit a beau fêter ses 100 ans, il devra aussi faire le deuil sévère de sa brillante directrice.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.