Le constructeur Smart va-t-il disparaître ?

Les petites Smart pourraient ne plus être vendues d’ici quelques années selon Automobile Magazine. L’explication est à trouver dans la fin d’un partenariat et l’élargissement de la gamme Mercedes.

Publié le 30 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ainsi, le partenariat entre Renault et Mercedes (propriétaire de Smart) pour la construction de petites voitures pourrait prendre fin après la génération actuelle de Twingo et de ForFour. Cela signifierait la disparition de la marque Smart à l’horizon 2026.

C’est ensuite Mercedes qui occuperait directement le segment, toujours selon les rumeurs. La plateforme de la prochaine génération de Classe A pourra ainsi être adaptée vers le bas et Mercedes donnerait naissance à la Classe U. Evidemment, des moteurs thermiques mais aussi électriques pourraient aussi être proposés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Smart neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.