L’audit devra porter sur l’ensemble des activités des entreprises privées concernées. L’examen ne portera donc pas exclusivement sur les modalités de visite controversées, à la base de longues files d’attente et des perturbations du trafic à proximité de certains centres du nord du pays la semaine dernière.
Les aspects opérationnels et financiers des centres d’inspection des véhicules seront inclus dans l’audit, en vue de procéder à « des ajustements opérationnels et organisationnels pour que l’inspection des véhicules se déroule de manière plus fluide et plus orientée vers le client », a indiqué le cabinet de la ministre Peeters. Le rapport vise à comparer la situation flamande avec celle des Régions et pays voisins.
files interminables
Les sociétés d’inspection mentionnées ont été critiquées la semaine dernière après l’apparition de files interminables de véhicules aux portes de centres de contrôle technique en Flandre orientale et occidentale. Mais l’audit devra également examiner plusieurs aspects du secteur dans le reste de la Flandre.
La fédération du secteur n’a pas réagi d’emblée de manière négative à l’annonce de l’audit.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be