Le musée Alfa Romeo s'ouvre au public

Après plusieurs années de fermeture, le public peut à nouveau accéder au musée Alfa Romeo et ses 69 modèles. La riche histoire de la marque italienne s'expose à Milan.

Publié le 19 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

2015 devrait être une année faste pour Alfa Romeo. Le futur semble prometteur avec la toute nouvelle berline Giulia qui fait à nouveau battre le cœur des alfistes et dans le même temps Alfa Romeo propose un retour dans le passé dans son musée basé à Milan.

Appelé “La Macchina del tempo”, il propose un réel retour en arrière qui débute avec la première vraie Alfa, la 24 HP. Les légendaires gagnantes des Mille Miglia sont également de la partie comme la 6C 1750 Gran Sport pilotée par Tazio Nuvolari. On retrouve également une 8C habillée par le carrossier Touring et la Formule 1 Alfetta 159 du légendaire Juan Manuel Fangio.

Les 69 modèles de la collection sont répartis en trois thèmes. “Timeline” représente la continuité industrielle de la firme, “Beauty” évoque le style indissociable des Alfa et “Speed” met en avant les aspects technologiques des voitures.

Un temple de la victoire est également proposé aux visiteurs qui pourront revivre les 10 plus grands succès de la marque italienne. Outre le musée, les visiteurs peuvent également accéder à une librairie, un centre de documentation, un centre d'essais et un café.

Seriez-vous prêts à faire le déplacement jusqu'en Italie afin de visiter ce musée ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alfa Romeo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.