Le premier Superchargeur gratuit de Tesla est ouvert en Belgique!

Véritable ovni dans le petit monde des voitures électriques, Tesla continue l’expansion de son réseau de bornes de charge ultrarapides en Europe, les Superchargeur. La première d’entre-elles en Belgique vient d’être inaugurée à l’hôtel Van der Valk de Nivelles-Sud. 

Publié le 6 août 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

C’est en effet sur le parking de l’hôtel situé au pied du Ring de Bruxelles, et à quelques kilomètres seulement de notre capitale, qu’est sorti de terre le tout premier Superchargeur. Ces bornes, entièrement gratuites pour les utilisateurs, permettent de récupérer 50% de l’autonomie maximale de l’auto en seulement 20 minutes. Dans une Tesla S, cela correspond tout de même à quelque 240 kilomètres, suffisant pour rentrer sereinement à la maison dans notre petit pays.

Signalons également que l’unique borne actuelle n’est que provisoire, comme l’indique un panneau placé sur le site. Le constructeur prévoit en effet, à terme, de la remplacer par un réseau de 6 à 8 bornes permanentes et ce sur le même emplacement. 

L’hôtel Van der Valk n’en est pas à son coup d’essai en matière de voitures électriques puisqu’en 2012 déjà, l’établissement était le premier détenteur d’une borne de charge rapide. Placée sous l’impulsion de Nissan, celle-ci permet de charger en 30 minutes les voitures de la marque et ce tout aussi gratuitement.

Avec un réseau suffisamment dense de bornes de charge rapide, seriez-vous prêts à changer pour une voiture électrique ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.