Le prix du diesel augmente à nouveau : la réduction des droits d’accises n’est déjà plus d’actualité !

Dès demain, le prix du litre augmentera à nouveau, selon le SPF Economie. Cette augmentation de prix annulera la récente réduction des droits d’accises décidée par le gouvernement.

Publié le 23 mars 2022
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Visiblement, les bonnes choses ont une fin, car à partir du jeudi 24 mars, un litre de diesel coûtera à nouveau plus de 2 euros. Le prix maximum du B7 augmentera de 17,4 cents, ce qui annulera pratiquement la récente réduction des accises introduite par le gouvernement belge. Samedi dernier, le prix du diesel et de l’essence avait baissé de 17,5 cents après une “concession” des politiciens.

En bref, le plan visant à rendre les factures énergétiques des Belges plus supportables a complètement échoué. Nous sommes de retour à la case départ.

Nouvelles tensions internationales

Une nouvelle augmentation du prix du carburant était inattendue. Il y a une semaine, le prix du baril de pétrole brut (Brent) est passé sous la barre des 100 USD parce que les tensions sur le marché international se sont légèrement apaisées.

Malheureusement, les dernières négociations entre la Russie et l’Ukraine se sont soldées par un échec et certains politiciens – également en Belgique – soupçonnent que nous sommes à la veille d’une troisième guerre mondiale.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nous n’avons pas besoin de vous dire que de telles déclarations provoquent une nouvelle hausse des prix.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.