Visiblement, les bonnes choses ont une fin, car à partir du jeudi 24 mars, un litre de diesel coûtera à nouveau plus de 2 euros. Le prix maximum du B7 augmentera de 17,4 cents, ce qui annulera pratiquement la récente réduction des accises introduite par le gouvernement belge. Samedi dernier, le prix du diesel et de l’essence avait baissé de 17,5 cents après une “concession” des politiciens.
En bref, le plan visant à rendre les factures énergétiques des Belges plus supportables a complètement échoué. Nous sommes de retour à la case départ.
Nouvelles tensions internationales
Une nouvelle augmentation du prix du carburant était inattendue. Il y a une semaine, le prix du baril de pétrole brut (Brent) est passé sous la barre des 100 USD parce que les tensions sur le marché international se sont légèrement apaisées.
Malheureusement, les dernières négociations entre la Russie et l’Ukraine se sont soldées par un échec et certains politiciens – également en Belgique – soupçonnent que nous sommes à la veille d’une troisième guerre mondiale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nous n’avons pas besoin de vous dire que de telles déclarations provoquent une nouvelle hausse des prix.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be