Le WWF France a analysé tous les modèles de SUV disponibles sur le marché actuellement. Et selon l’ONG, ils sont en moyenne 26 cm plus longs, 10 cm plus larges, 205 kg plus lourds et 26 ch plus puissants que les voitures « normales ». Dans l’Hexagone, les ventes de SUV ont été multipliées par 7 en 10 ans et ceux-ci ne cessent de gagner du terrain.
D’après les projections du WWF, « la progression des ventes de SUV, dans les prochaines années, est incompatible avec la réalisation des objectifs climatiques de la France pour 2030 ». L’organisation affirme également que les SUV ont un impact sur le budget des ménages modestes. Selon elle, un véhicule d’occasion de ce type serait jusqu’à 13% plus cher qu’un véhicule normal.
Le WWF France incite le gouvernement à prendre des mesures restrictives contre les SUV et pointe le système de bonus-malus qui ne lui semble pas adapté. Selon l’organisation, la fiscalité devrait être adaptée en fonction du poids du véhicule, une proposition qui n’a pas été intégrée au projet de loi des finances 2021. Pour lire l’étude dans son entièreté : https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/stop-suv
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